Accueil » Concept

Produire du vin demande une véritable « orchestration » entre l’œnologue, le maître de chai, le vigneron, les différentes cuves et les différentes parcelles.

À la façon d’un concert de musique classique, d’un ballet de danse ou encore de la composition d’un plat gastronomique.; l’œuvre produite est unique et éphémère et doit séduire son public. À l’image de ces mouvements artistiques, nous tentons de créer chaque année une œuvre millésimée ; composée avec le climat, les terroirs, les cépages et les hommes. Une œuvre chaque année unique.

L’ART CLASSIQUE

Nous avons choisi de nous inspirer de l’art classique pour repenser l’identité de notre gamme. Nous y avons retrouvé des traits communs avec notre façon de penser et de faire nos vins : le sens des proportions, le goût des compositions équilibrées, la recherche de l’harmonie des formes ainsi qu’une volonté de pudeur dans l’expression. Notre gamme a été rebaptisée “classique” en hommage à ce mouvement en recherche constante d’équilibre et d’harmonie.

Nous avons également souhaité retranscrire ces valeurs sur nos étiquettes : les bandes géométriques de différentes tailles et couleurs symbolisent les cépages et leur proportion pour la composition de chaque bouteille.

concept-classique
concept-art-nouveau

L’ART NOUVEAU

Pour notre nouvelle gamme, plus décalée cette fois-ci, nous nous sommes inspirés de l’art Nouveau qui marque la rupture avec les codes de l’art classique. C’est l’art des courbes et des arabesques, très en lien avec la nature, l’artisanat et la féminité. Un art subtil mais accessible à tous. Ces valeurs sont présentes dans l’ ADN de notre famille depuis toujours, et c’est tout naturellement que nous nous sommes inspirés également de ce courant pour notre gamme décalée.

Des noms poétiques, hommages à des points de vue ou des sites chers aux Vignobles Meynard, composent cette gamme décalée.

Article ajouté au panier
0 Produit - 0,00